Hype Machine

Hype Machine 2.4.2

Un nouveau son au bout de vos doigts

Hype Machine, un site qui compile du contenu de blogs musicaux de toute la planète, a sorti une appli vous permettant d'aller plus loin dans la découverte de nouveaux morceaux et d'artistes inconnus. Lire la description complète

Les plus

  • Des tonnes de musique à découvrir d'artistes inconnus
  • Connecté aux blogs de musique les plus influents
  • Possibilité d'acheter les morceaux que vous écoutez

Les moins

  • Pas de fonction playlist
  • Bugs et latences
  • Il manque une fonction de recommandation intelligente

Bon
7

Hype Machine, un site qui compile du contenu de blogs musicaux de toute la planète, a sorti une appli vous permettant d'aller plus loin dans la découverte de nouveaux morceaux et d'artistes inconnus.

Riche en fonctionnalités

Hype Machine est rempli de fonctionnalités et de nouvelles pistes pour découvrir et écouter de la musique selon vos goûts. Avec What's New (Quoi de Neuf), Latest (Dernières sorties), Populaire, Genre (de nombreux sont disponibles), Favorites (Favoris) ou History (Historique), les options ne manquent pas pour filtrer et personnaliser la façon dont vous écoutez de la musique. Si vous voulez découvrir de nouveaux morceaux ou de nouveaux artistes rapidement et en zappant, vous pouvez choisir de n'écouter que les 30 premières secondes de chaque morceau.

L'appli est connectée avec les blogs musicaux populaires hébergés sur Hype Machine et permet d'écouter les playlists de vos blogueurs préférés du site. Chaque chanson peut ensuite être partagée sur les réseaux sociaux, achetée sur iTunes, à moins que vous ne préfériez lire des articles à son sujet. Vous pouvez également ajouter des amis et savoir ce qu'ils écoutent.

Il ne manque que la possibilité d'organiser votre musique par playlists. Les options de Favoris incluent all (tout), up (haut), down (haut) et weird (bizarre), mais ces options semblent quelque peu aléatoires. Hype Machine ne recommande pas non plus de musique selon vos goûts, pas plus qu'il n'est possible d'accéder à des artistes similaires à ceux que vous aimez. Une fonctionnalité proche de la fonction Radio de Spotify serait bienvenue.

Notez bien que Hype Music est focalisée sur les nouveaux artistes et les courants musicaux méconnus, plutôt que sur les chansons grand public. La plupart des morceaux du Top 50 n'y figurent pas, ou alors sous forme de remix.

Problèmes d'ergonomie

Hype Machine présente une interface vive et colorée, dans les tons gris, vert et rose (inspirés légèrement de Spotify?). La navigation est simple, toutes les options sont accessibles depuis une barre latérale déroulante sur la gauche, qui est peut-être un peu surchargée. Les options What's New et Latest pourraient être fusionnées, par exemple.

L'appli souffre également quelques bugs. A plusieurs reprises, en effectuant une recherche, puis en lisant un morceau, l'appli a fait n'importe quoi et a joué une seconde de chaque morceau de cet artiste. Lorsque la chanson a finalement été jouée, je n'ai pu en écouter que la moitié, et l'appli est revenue au début. Hype Machine peut aussi être assez lente pour passer d'une chanson à la suivante.

Parfait pour découvrir de nouveaux sons, mais pas tout à fait aboutie

Pour découvrir de très bons nouveaux morceaux d'artistes méconnus du grand public, Hype Machine est une excellente appli, avec de nombreuses options pour chercher et parcourir les chansons. Mais il lui manque encore quelques fonctions, telles qu'une playlist qui vous aiderait à organiser vos titres, sans oublier que l'appli est un peu lente et buguée pour le moment. Bien qu'il faille la surveiller de près, Hype Machine n'est pas encore tout à fait terminée.

Hype Machine

Télécharger

Hype Machine 2.4.2